jeudi 24 mars 2011

Mon tomtom est écologique

Et si nos chers gadgets gps nous faisaient économiser du temps de parcours (les erreurs reviennent cher au prix actuel du carburant) et aussi du gasoil? La conduite souple ET un gps qui ne se goure pas de parcours, la recette pour limiter sa pollution automobile.
Avec un système GPS, il est aujourd'hui facile de prévoir ses trajets à l'avance aussi bien pour se déplacer en ville que pour partir en vacances.

Une astuce efficace pour diminuer sa consommation d'essence à chaque fois que je prend ma voiture. Le système GPS permet d'emprunter l'itinéraire le plus court et d'éviter de se perdre sur la route.

Les trajets plus longs et vallonnés ainsi que les embouteillages augmentent évidemment la consommation d'essence de ma voiture.

En prévoyant à l'avance mes déplacements, à l'aide d'un système GPS, j'économise facilement du carburant.

Si j'ai oublié mon GPS, je peux tout de même prévoir mon itinéraire sur Internet ou écouter la radio pour éviter les embouteillages. En prenant l'habitude d'utiliser un GPS, je consomme moins d'essence et mes émissions de CO2 diminuent.

Pour avoir une idée précise, chaque litre de diesel économisé, c'est 2,7 kg de CO2 en moins dans l'atmosphère. Arriver plus vite et sans se perdre à bon port, améliorent aussi mon confort tout en diminuant mon stress lié au transport.

Aucun commentaire: